samedi 9 janvier 2016

Avril 1945, quand les bombardiers US inauguraient le napalm en France


Le 15 Avril 1945, le futur grand historien américain Howard Zinn participe au bombardement de Royan au moyen des toutes nouvelles bombes au napalm, ce qu'il découvrira plus tard et dont il témoignera dans sa célèbre "histoire populaire des États-Unis".

Extrait du film : Howard Zinn, Une Histoire Populaire Américaine de Olivier Azam et Daniel Mermet :



4 commentaires:

  1. Merci, c'est très instructif, à un détail près, Royan n'est pas en Normandie mais en Charente Maritime, sur l'Atlantique, ce qui ne retire rien à la gravité de cet acte.

    RépondreSupprimer
  2. en avant première: "Je lutte donc je suis"

    https://www.youtube.com/watch?v=97HTxo20c-E

    ou quand l'ue sème la misère.

    RépondreSupprimer
  3. d'après la première photo et la vidéo, il s’agit de Rouen en Normandie, je reconnais ma cathédrale et surtout, je sais que nous avons été bombarder de façon non contrôler, des tonnes de bombes.

    RépondreSupprimer