jeudi 2 octobre 2008

Le nouveau film de Bill Maher : RELIGULOUS


Religulous - Bill Maher - Bande annonce (VOST-FR)
envoyé par peamak

Voici la bande-annonce (sous-titrée en français) du nouveau film de l'animateur TV de MSNBC BILL MAHER, par le réalisateur de "Borat".

2 commentaires:

  1. Ce film est un incroyable panaché de préjugés et un affront à tout travail journalistique bien fait. L'auteur questionne (parfois légitimement) des religieux et croyants sur le fondement de leur foi, mais mélange toutes les religions, confond mouvements sectaires et grandes religions et fait preuve d'une mauvaise-foi assez affligeante. La fin, qui couronne ce monologue anti-religions, prône un abandon de toute croyance puisque les religions sont responsables de la bêtise humaine, de toutes les guerres et même de la pollution terrestre...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce commentaire.
    Je dois avouer qu'à ma très grande honte, je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de voir le film. Je suis donc bien peu qualifié pour y apporter un jugement quelconque.
    Le fait est que j'aime bien Bill Maher qui est un commentateur politique acéré et un grand pourfendeur de la pensée unique américaniste.
    Mais si son film est aussi peu objectif que vous me le faites remarquer, je ne pourrais qu'être d'accord avec vous.
    Je vous promet d'en faire la critique aussitôt que j'aurais eu le temps de le voir.

    Amicalement,

    RépondreSupprimer