mardi 3 février 2009

American Dream (II)

Ryan Hernden et son père, Jim Hernden,
devant la maison jaune de Bay City où leur
voisin de 93 ans, Marvin Schur, est mort gelé.

Un homme de 93 ans est mort de froid à l'intérieur de sa maison de Bay City dans le Michigan. Son cadavre a été découvert quelques jours après que les services municipaux eurent placé un "limiteur" sur son installation électrique.

Marvin E. Schur a enduré "une mort lente et douloureuse" a déclaré le Dr Kanu Virani qui a autopsié le corps du malheureux.
"L'hypothermie éteint tout le système, lentement", a déclaré le Dr Virani. «Ce n'est pas facile de mourir d'hypothermie, avec la sensation que vos doigts et vos orteils se consument comme s'ils brûlaient."

Les Services funéraires ont emmené le corps de M. Schur, un retraité qui vivait seul, à 11 heures mercredi à la morgue de la ville. La femme du vieil homme est décédé il y a plusieurs années , et le couple n'avait pas d'enfants.

Le Dr Virani, médecin examinateur en chef adjoint, effectue des autopsies pour le comté de Bay et de nombreux autres comtés du Michigan. Sur environ 15.000 autopsies auxquelles le Dr Virani a procédé, il a déclaré "c'est la première de quelqu'un qui est mort gelé à l'intérieur."

La température dans la maison était en dessous de 0°C quand les voisins ont découvert le corps.

Georges Pauwels, le voisin, a déclaré que M. Schur devait environ 1100$ d'électricité à la municipalité mais qu'il a remarqué de l'argent agrafé aux factures posées sur la table de la cuisine où il a trouvé le corps de M. Schur

Un employé de Bay City Electric Light & Power avait placé un dispositif "limiteur" en dehors de la maison de M. Schur, entre le compteur et l'alimentation électrique, le 13 janvier...

mlive.com


Voilà. Cette triste histoire démontre si besoin était, que le témoignage de "Catherine" publié il y a quelques jours ici-même et sur divers blogs et forums et qui a suscité tant de polémiques et la rage des défenseurs de "l'Amérique outragée" n'est peut-être pas si caricatural qu'il n'y parait au premier abord.

cqfd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire