lundi 16 novembre 2009

Manny Pacquiao est Grand


Manny "Pac-man" Pacquiao est devenu champion du monde welter WBO au terme d'un combat à sens unique. L'idole des Philippines, après avoir envoyé le grand De La Hoya à la retraite et avoir pulvérisé la "terreur" Britannique Hatton en moins de deux rounds, a procédé à une démolition systématique du champion porto-ricain Miguel Angel Cotto, remarquable de courage, mais vaincu par arrêt de l'arbitre au 12eme round, samedi soir au MGM Grand de Las Vegas.
Il est le seul boxeur de l'histoire à avoir remporté sept titres mondiaux dans sept catégories de poids différentes.

Tous les amoureux du noble art rêvent maintenant de voir Pacquiao affronter l'américain Floyd "Pretty Boy" Mayweather Jr., pour un combat qui serait incontestablement un sommet du noble art, le "combat du siècle".

Manny Pacquiao est déja une légende. Sa puissance et sa vitesse phénoménales alliées à une "vision du jeu" hors du commun en font, selon son manager Bob Arum, l'égal des Ali, des Leonard ou des Hagler, rien que ça. Manny, lui, avec sa modestie habituelle, répond qu'on ne peut pas le comparer à "de telles vedettes".
Et pourtant...

-->
"Le rêve de tout boxeur est d'être sacré un jour champion du monde et de s'assurer une sécurité financière. Ce qui m'arrive est l'une des expériences les plus incroyables de ma vie… Mais elle m'apprend à rester encore plus humble. C'est un grand honneur d'être le porte-drapeau de mon peuple. Je suis fier pour tous les Philippins à travers le monde, c'est pour eux que je me bats chaque fois que je monte sur un ring" - Manny Pacquiao -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire