mardi 27 mai 2014

Après l'Allemagne, l'Autriche demande un audit de ses réserves d'or


Ce fut d'abord l'Allemagne, maintenant un autre pays européen noté AAA commence à être préoccupé par ses actifs tangibles. Hier soir, Bloomberg a rapporté que suivant les traces de la Bundesbank, l'Autriche va vérifier ses réserves d'or situées au Royaume-Uni, qui représentent 80% du total de ses avoirs en or. Cet audit des réserves d'or détenues à la Banque d'Angleterre à Londres sera d'abord effectué par des auditeurs externes, selon Christian Gutleder, un porte-parole de la banque centrale autrichienne. Gutleder a expliqué que la banque centrale a vérifié ses réserves régulièrement dans le passé, ajoutant que les réserves d'or n'ont pas changé depuis 2007, ce qui pose la question : Pourquoi les vérifier maintenant alors?

Zerohedge

4 commentaires:

  1. bonjour,
    je suis régulièrement votre blog pour les infos sur l'Ukraine ( plutôt rares sur le net ...)
    merci

    RépondreSupprimer
  2. L'Ukraine sort de la CEI (médias)
    RIA Novosti/La Voix de la Russie – 27/05/2014

    L'Ukraine quitte la présidence de la Communauté des Etats indépendants (CEI) et entame le processus de sortie de cette association d'Etats, a déclaré aux journalistes le secrétaire de fait du Conseil de la sécurité nationale et de la défense Andreï Paroubiy, cité par l'agence publique Ukrinform.

    Selon le responsable, la décision ad hoc a été prise lors d'une réunion du Conseil de la sécurité nationale et de la défense.
    Durant la même séance, il a été décidé de tenir sur le sol ukrainien des exercices militaires conjoints entre l'armée ukrainienne et celles des « pays-alliés garantissant la sécurité de l'Ukraine ».

    Fondée par l'Ukraine, la Russie et la Biélorussie en 1991, la CEI réunit 11 des 15 ex-républiques soviétiques.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous, je pense que nous approchons d'un point de rupture. Les derniers évènements d'hier sont très graves, le BAO est prêt à tout pour forcer la Russie à tomber dans le piège.

    RépondreSupprimer