mercredi 1 octobre 2014

Ukraine : Le crime de trop ?


Bombarder une école le jour de la rentrée scolaire, est-ce le crime de trop pour Kiev ?

Aujourd'hui, jour de rentrée des classes dans la République Populaire de Donetsk (RPD), les forces ukrainiennes basées dans le village de Peski, indiquées à l'ouest de l'aéroport de Donetsk sur la carte, ont tiré dans trois secteurs de Donetsk. Des mortiers et une volée de deux roquettes "Smerch" ont atterri près d'une école dans le quartier Kievsky, la zone centrale des trois zones cibles indiquées. Heureusement pas d'enfants parmi les victimes, mais deux parents, un enseignant ainsi qu'un garde seraient décédés, dans la rue, un bus et des passants ont été touchés. Divers organes de presse, les médias sociaux, etc rapportent des chiffres légèrement différents de victimes, mais il semble qu'il y ait au moins huit morts.

Il existe pour l'instant une vidéo disponible du drame, plusieurs autres ont déjà été retirées.

ATTENTION, LES IMAGES SONT EXTRÊMEMENT DURES
LIEN :  http://youtu.be/KoIYcTjsP9I


Le 1er Ministre A. Zakharchenko s'est rendu sur les lieux (S/T ang. par Kazzura)


Évacuation de l'école N°57 après les frappes des missiles ukrainiens (S/T ang.)


Le reportage de la chaine euro-atlantiste "Euronews"

MàJ (17h00) :  Dix personnes ont trouvé la mort mercredi à Donetsk lors de bombardements qui ont touché un autobus et une école le jour de la rentrée des classes, malgré le cessez-le-feu signé entre le gouvernement ukrainien et les autorités de la République auto-proclamée populaire de Donetsk (RPD). Dix jours après la signature de l'accord de Minsk une roquette s'est abattue vers 10H00 (7H00 GMT) sur un autobus, faisant six morts et un blessé, a rapporté l'administration régionale.
Au même moment, un obus est tombé à cinq mètres d'une école, tuant quatre adultes et faisant huit blessés selon la même source. Plus de 200 personnes se trouvaient dans l'établissement, a précisé la région.
Le bilan est le plus lourd à frapper des civils en une seule journée depuis le premier cessez-le-feu conclu le 5 septembre à Minsk. Les combats ont fait 68 morts, civils et militaires, depuis cette date.
ruvr.fr


Reportage à l'école N°57

6 commentaires:

  1. Qui doutait encore de la politique d'extermination et de terreur de ces hordes fascistes. Les politiques de tous bords et même les Russes sont responsables d'avoir lâchés ces chiens enragés non seulement sur le Donbass mais partout en Ukraine, et il suffit de s'informer un peu sur le net pour se rendre compte que ces psychopathes ne s'arrêteront qu'une fois morts.
    Il faut espérer que l'armée du peuple de Novorossya parviendra, si pas à les éliminer, à les repousser bien au delà des frontières du Donbass.
    Ce soit-disant cessez- le- feu , n'est qu'une duperie mise en place par les oligarches des deux cotés, et est arrivé comme par hasard au moment ou l'armée ukrainienne et les mercenaires des groupes fascistes se faisaient laminer par la RPD ET la RPL. Contrairement à l'avis des "chefs de guerre" les politiques à la tête de la Novorossiya ont signé cette trêve et de fait ont trahit leur propre peuple. Ils sont eux aussi à la solde des gros requins comme le dénonçait Igor Strelkov .

    Monde de merde ....

    RépondreSupprimer
  2. Tout n'est pas aussi systematiquement bon ou mauvais. Si la Nouvelle-Russie a accepté ce "cessez-le-feu", c'est qu'elle aussi sentait qu'elle etirao trop ses lignes, notamment encerclant Marioupol, et qu'elle se mettait, elle aussi, en situation d'avoir une parie de ses effectifs pris dans un chaudron.
    Cette période de relative accalmie lui a aussi permis de se renforcer, tant du point de vue de ses toupes que de celui de son matériel.
    De plus, les quelques chaudrons qui demeurent encore ici et là ont encore eu plus de temps pour mijoter dans leur jus, sans relève, sans renfort et sans ravitaillement... d'où le succès d'aujourd'hui du bataillon fantôme au nord de Lugansk. :-)
    Maintenant que l'armée de Nouvelle-Russie a pu se réorganiser dans une relative accalmie à la veille de la saison froide, l'ukraine peut commencer à se préparer à prendre une gigantesque baffe!
    En tous cas, les crimes des nazis de ces derniers jours se paieront!

    RépondreSupprimer
  3. Selon "le Monde": "Acune information n'a été donnée concernant les commanditaires de ces attaques".
    Ils sont énormes.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu aussi ce twit:

    U.S. Mission to OSCE ✔ @usosce
    Follow #Hungary's calls for autonomy for ethnic Hungarians in #Ukraine adding fuel to an already difficult situation:

    Si cela ce confirme, ça sent le brulé pour l'Ukraine.

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que la Russie ne va pas sauver Kiev avec le gaz, pour que, après l'hiver passé, Kiev lance une seconde offensive... J'espère...

    RépondreSupprimer
  6. Seigneur ?! Ne leur pardonne pas car ils savent ce qu'ils font !

    AVIS DE RECHERCHE sur le massacre d'Odessa:

    http://www.vineyardsaker.fr/2014/10/01/faisons-en-sorte-video-sois-vue-partagee-partout/

    WANTED mort ou vif !

    RépondreSupprimer