mercredi 15 octobre 2014

Ukraine/Novorossia : Entretien avec Alexei Mozgovoi, le 14.10.2014


Rostov-sur-le-Don, le 14 Octobre

L'attaque de Kharkov et Odessa est non seulement possible, mais aussi nécessaire, bien que l'accord de Minsk ait permis à l'armée ukrainienne de se renforcer sur les positions occupées. Alors qu'il souhaite le retour d'Igor Strelkov à la tête de la milice du Donbass, il juge les directions actuelles de la DNR et de la LNR plus occupées à se partager le pouvoir qu'à la résolution des grands problèmes. 
C'est ce qu'a déclaré dans une interview à "PolitNavigator", le commandant de la brigade "Prizrak" Alexei Mozgovoï :



Traduction réalisée à partir d'une transcription en anglais :

"PolitNavigator": Existe-t-il vraiment un «parti des traîtres à la Nouvelle Russie", comme on l'a dit récemment ?

Alexei Mozgovoi: La question est claire et compréhensible, mais pas toujours claire et compréhensible vue par ces traîtres. Autrement dit, il ne s'agit pas des individualités mais de la structure. Ces traîtres peuvent même faire partie de notre milice, "qui ne nettoie pas les mains des gouvernements ne nettoient pas les mains et les pensées" - tous ceux qui sont à la poursuite de l'argent et d'un maroquin. Ce sont les traîtres de Nouvelle Russie. Vous ne pouvez pas avoir la peau de l'ours avant de le tuer. Et ici, il s'agit de cela. Et cela avait déjà commencé avant. Mais maintenant, c'est clairement visible - le partage des entreprises, des biens et d'autres choses.

"PolitNavigator": Pouvez-vous identifier les représentants des «cinq piliers» de la nouvelle Russie?

Alexei Mozgovoi: Le même Parti des Régions, qui à l'époque semblait être la seule force qui représentait notre région. C'est, en gros, la cinquième colonne, qui essaie maintenant de revenir au pouvoir.

"PolitNavigator": Parlez-vous de concourir pour le parlement?

Alexei Mozgovoi: La Verkhovna Rada - et la cinquième colonne et la dixième - sans condition. C'est l'obscurité totale, la brume, rien n'est sacré.

"PolitNavigator": Et que dites-vous à propos des communistes?

Alexei Mozgovoi: Que pouvez-vous dire au sujet du parti, qui était pendant 70 ans au pouvoir et a permis l'effondrement de l'Etat? Qui a été au pouvoir pendant 23 ans - ils étaient au parlement, ils auraient pu tout réparer et construire une direction socialiste. Est-ce qu'ils l'ont fait ? Non. Par conséquent, ce parti existe aussi seulement pour son propre intérêt.

"PolitNavigator" Le meilleur scénario pour l'avenir de la Nouvelle-Russie, à votre avis?

Alexei Mozgovoi: Pour parler de l'avenir de la Nouvelle-Russie, il est nécessaire de d'abord résoudre son état ​​actuel, sa position. A propos de l'avenir, il est trop tôt pour en parler, compte tenu de tous les événements qui se déroulent. L'avenir est très incertain et, dirons-nous, très lointain. À l'heure actuelle, les sacrifices qui se produisent lors des chocs dans les combats, les victimes, qui soutien la société civile, les troubles dans les affaires - c'est ce que sont les choses principales maintenant. Pas tant l'avenir qu'une opportunité pour survivre aujourd'hui, c'est ceci qui va construire l'avenir.

"PolitNavigator": Et pourtant, que devraient être les frontières de la Nouvelle-Russie - sur la ligne d'armistice ou à l'intérieur des limites des régions de Lougansk et Donetsk?

Alexei Mozgovoi: C'est l'une des questions les plus pressantes après les accords de Minsk. Comment peut-on signer des accords qui nous laissent en arrière de notre terre ? Si vous regardez la carte, nous avons à peine un tiers de notre territoire, ou même moins. J'insiste : la terre qui reste derrière est la Novorossia et non la DNR ou la LNR.

Il s'avère que la question n'est même pas que les troupes ukrainiennes soient retirées derrière la ligne de frontière. Si cela se produisait, alors peut-être nous serions moins outrés parce que ce serait une occasion de s'engager réellement dans la reprise économique. Mais ce serait comme une aumône - C'est difficile à accepter.

L'inactivité, l'infirmité des représentants qui l'ont signé nous ont tous conduit à des résultats désastreux. Ce serait mieux si ces négociations avaient traîné pendant un autre mois. Si nous avions commencé les négociations, afin de les ramener à l'esprit.

"PolitNavigator" Vous en tant que commandant, pouvez-vous faire quelque chose pour la retraite de l'armée ukrainienne?

Alexei Mozgovoi: Les troupes ukrainiennes, à la place de partir, comme annoncé, au contraire sont fixées et augmentent leurs forces. Il est aujourd'hui difficile d'imaginer quelque chose, le pourrions-nous, ou pas. À un moment où il y avait une chance de laisser tomber l'accord de paix. Nous avions la chance de pouvoir prendre en quelques jours Debaltsevo sans dégats. Maintenant, c'est fini.

"PolitNavigator": Est-il possible d'attaquer Kharkov et Odessa?

Alexei Mozgovoi: Je pense que c'est non seulement possible, mais nécessaire. Parce que, à en juger par ce qui se passe, nous pouvons voir que rien n'a changé dans le pays, même si c'était déjà le cas avant la guerre. Ni les gens qui étaient au sommet. Ni l'homme du commun qui ferme sa bouche, et fait. Personne ne prend en compte les opinions des gens ordinaires, leurs difficultés. Pour changer quelque chose, les gens ont besoin d'une mesure préventive, comme une guerre. Pour que ces messieurs dans les bureaux réalisent qu'ils ne peuvent pas toujours vivre comme ils veulent. Ils doivent vivre comme les gens le leur disent.

"PolitNavigator": Avez-vous suffisamment de soutien de la Fédération de Russie?

Alexei Mozgovoi: Dire qu'elle est insuffisante - serait en quelque sorte une effronterie. Elle existe, ce qui est important. Trop sur les flux d'aide en provenance de Russie se trouve coincé. Ceux qui contribuent à faire de ce mineur à la fin. De la Fédération de Russie, elle part dans un volume, elle nous parvient à tous dans d'autres.

"PolitNavigator": la Nuit de Cristal?

Alexei Mozgovoi: C'est un passe-temps favori de nos fonctionnaires. Autant dans la Fédération de Russie qu'ici. Qu'on le veuille ou pas.

"PolitNavigator": Igor Strelkov doit-il revenir dans le Donbass? Il se dit qu'il ne serait pas autorisé à le faire.

Alexei Mozgovoi: Pour consolider la société et des unités militaires nécessaires. Mais la question est: qu'en penserait le gouvernement actuel ? Strelkov était et est resté précisément la bannière derrière laquelle se trouvait le peuple. Maintenant, nous sommes privés de cette bannière. Par conséquent, il serait bien qu'il revienne.

"PolitNavigator" Qu'attendez-vous de la rencontre entre Poutine et Porochenko à Milan?

Alexei Mozgovoi: Pour être honnête, rien.

"PolitNavigator": A-t-on essayé de vous soudoyer pour vous retirer de l'arène militaire?

Alexei Mozgovoi: Des propositions ont été signalées, peut-être parce qu'à l'origine j'ai dit que je n'étais pas intéressé. Tant que j'ai des chaussures, un uniforme, - c'est assez pour moi. Ces millions que je pourrais ramasser, ne pourront pas m'apporter de la joie.

"PolitNavigator" Avez-vous des ennemis?

Alexei Mozgovoi: Deux gouvernements entiers. DNR, LNR - ce sont les ennemis les plus imprévisibles. On ne sait pas ce que l'on doit attendre d'eux à part une trahison, d'ailleurs c'est ce qui se passe déjà.

"PolitNavigator": Vous n'avez pas 40 ans. Combien de temps comptez-vous vivre et vous battre?

Alexei Mozgovoi: (glousse). Oui, la lutte, telle que je l'entends est nécessaire à la vie. Cela ne se compte pas en mois. Je vivrais - le temps que Dieu voudra.

"PolitNavigator": Comment imaginez-vous la Nouvelle-Russie en tant qu’État? Similaire à la RSS d'Ukraine, à l'UNR? [UNR = République populaire ukrainienne de 1917]

Alexei Mozgovoi: Pourquoi faire appel à ces modèles qui sont, pour ainsi dire, disparus? Peut-être est-il temps de développer un nouveau modèle, des nouvelles règles de vie. Et la loi la plus importante - la conscience. La présence de ce facteur dans une personne peut résoudre beaucoup.

"PolitNavigator": Aujourd'hui, c'est une grande fête orthodoxe. Vous souhaitez que la nouvelle Russie soit orthodoxe ?

Alexei Mozgovoi: En ce jour nous a été assermenté un nouveau bataillon de cosaques. [Reste de la réponse malheureusement incompréhensible pour moi - si un lecteur la comprend, il peut la poster en commentaire]

"PolitNavigator": derrière vous une copie de la Bannière de la Victoire. [Grande Guerre Patriotique 1945]

Alexei Mozgovoi: C'était une guerre terrible et ils ont souffert d'affreuses privations - des hommes saints. La seule façon pour eux et pour cette bannière d'être traitée. Sur mon uniforme, les épaulettes d'argent cosaques sont censées représenter les Blancs. Et à coté, il y a le drapeau rouge. Le passé de nos ancêtres héroïques - c'est de l'histoire. Nous faisons partie de cette histoire, nous n'avons pas le droit de répéter dans le cadre obligé pour honorer et commémorer.

Rendez-vous à la Khreshchatyk [rue principale de Kiev - NDT]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire