mercredi 12 novembre 2014

Ukraine/Novorossia : 12.11.2014 - SITREP - L'amour, toujours l'amour...


Aujourd'hui, l'artillerie des FAN a commencé à répliquer aux bombardements incessants des forces de Kiev sur les quartiers environnant l'aéroport de Donetsk.
Le bâtiment et la tour des pompiers de l'aéroport ont été repris par le bataillon "Somali", ainsi maintenant les FAN contrôlent la route de Peski. Ce qui a permit au bataillon Kalmius de positionner correctement ses LRM Grad et commencer à frapper avec un maximum de précision les positions de tir de l'artillerie de Kiev sournoisement cachées dans les zones résidentielles de Peski et Avdeïevka.


SITREP du Combattant "Bison" ["Zubr"]
" La nuit n'a pas été facile, la matinée a commencé de façon très bruyante. Des Districts de Peski et Avdeïevka, les forces de sécurité ukrainiennes tirent sur la zone de l'aéroport avec leurs pièces d'artillerie. Aux environs de 09h30 (RPD) la brigade "Kalmius" a commencé à répondre aux attaques de l'OAT en tirant plusieurs volées de MLRS "Grad" appuyées avec des mortiers et "rapières". L'armée de Novorossia s'emploie jour après jour à essayer d'encercler entièrement Avdeïevka, ce n'est pas encore possible, mais le matériel de l'OAT, qui est à la fois dans le village et à l'extérieur est progressivement détruit . " (VdS)


Curieux incident en mer d'Azov. Une explosion est survenue près du côté tribord du cargo russe "Nakhodka" alors qu'il était à plus de 22 km en mer au large de la côte. Cette explosion était très forte et a été entendue à Marioupol. Des rapports d'explosion en mer avaient déjà été publiés auparavant, mais jamais concernant un navire russe. Le navire est en bon état et a continué vers les eaux territoriales russes. Il semble que l'explosion était dans la mer près du navire, pas sur le navire, ce qui est plutôt bizarre.
http://www.vesti.ru/doc.html?id=2115920



Les députés nouvellement élus, les commandants de bataillons de la mort dits "punitifs" Semen Semenchenko ("Donbass"), Yuri Bereza ("Dnepr") et Andrew Teteruk ("Pacificateur" ["Mirotvorets"]) se sont envolé vers Washington pour rencontrer le sénateur américain républicain John McCain. C'est ce que Semenchenko a écrit sur sa page Facebook. Toutefois, il n'a donné aucun détail de la réunion. (Voix de Sébastopol)

Le ministre de la Défense ukrainien Stepan Goldorak Poltorak au cours d'une réunion de son Cabinet a annoncé mercredi la préparation pour le combat :
" Une mission claire pour se préparer à la bataille. Nous sommes prêts, nous poursuivons le redéploiement des forces armées.. , "- a dit Poltorak.
" Beaucoup de travail a été fait sur ​​la préparation de la première ligne de défense et nous continuons sur la deuxième... "- a-t-il ajouté.

Artemovsk, en zone occupée de la RPD, un accident s'est produit impliquant l'OAT. Bizarrement un BMP ukrainien a écrasé la voiture d'un "Moskal", il y a un mort et un blessé.

 L'habituelle intox de  La Voix de l'OTAN l'AFP, bien sur, toujours pas la moindre preuve. Pas une image, pas une vidéo probante, pas la moindre photo satellite US, même pas une "image claire du nombre". Rien. Il faut se fier à leur bonne foi :

Ukraine: l'Otan confirme l'entrée de convois militaires russes


Sofia - L'Otan a observé ces deux derniers jours l'entrée de colonnes d'équipements militaires russes en Ukraine, dont des chars, de l'artillerie et des troupes combattantes, a annoncé mercredi son commandant en chef, Philip Breedlove, en déplacement à Sofia.

Au cours des deux derniers jours, nous avons observé les mêmes choses que l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe). Nous avons vu des colonnes d'équipements russes, des chars russes, des systèmes de défense antiaérienne russes, de l'artillerie russe, et des troupes de combat russes entrant en Ukraine.

Nous n'avons pas encore une image claire du nombre. Nous avons vu plusieurs colonnes, a-t-il ajouté.

Des observateurs de l'OSCE ont rapporté mardi que 43 camions militaires sans plaques d'immatriculation se dirigeaient vers le centre-ville de Donetsk, bastion des forces séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine.

Cinq de ces camions tractaient des pièces d'artillerie lourde et cinq autres des lance-roquettes multiples, a indiqué l'organisation dans un communiqué.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que nous nous retrouvons dans une situation où l'ancienne frontière entre l'Ukraine et la Russie est complètement poreuse. Elle est grande ouverte, a expliqué le général Breedlove.

Les forces, l'argent, les soutiens, l'approvisionnement, les armes, circulent à volonté de part et d'autre, et ce n'est pas une bonne situation, a-t-il précisé.

Nous avons besoin de revenir à la situation où cette frontière internationale est respectée, et cela nous aidera à limiter le problème du réapprovisionnement (en armement) dans l'est de l'Ukraine, a souligné le commandant en chef de l'Otan.


(©AFP / 12 novembre 2014 12h51)
[NB : L'OSCE n'a jamais dit que ces 43 camions non identifiés étaient "russes" ni même qu'ils venaient de Russie.]

A suivre...

Tous nos vœux aux jeunes époux de la division Motorola (FAN)

Journal de Novorossia du 11-12 Novembre Cassad TV (Sous-titres anglais)
1. La situation de la journée dans la RPD et RPL
2. Les experts venus des Pays-Bas continuent de reporter indéfiniment l'enlèvement des débris du site du crash du Boeing.
3. Dans la région de Lougansk, un réseau de magasins sociaux a démarré.
4. Le chef du ministère de l'Intérieur ukrainien Arsen Avakov a partagé avec les abonnés des réseaux sociaux ses espoirs et ses rêves pour les futurs bataillons de volontaires.
5. Les autorités de Kiev ont décidé de priver les rangs et degrés de professeurs agrégés et les professeurs.
6. La RPL a remis aux forces de Kiev des prisonniers blessés sans exiger d'échange. En remerciement de ce geste de bonne volonté, les forces de l'OAT ont bombardé Kirovsk, Stakhanov, Frounzé, Zoltoyé et Donetsk.
7. La société qui est le fournisseur de charbon d'Afrique du Sud Steel Mont ne va pas signer un nouvel accord de coopération avec l'Ukraine.
8. A Artemovsk, un BMP de l'OAT a écrasé une voiture civile, une personne a été tuée et une autre blessée.
9. Pour les ministres du futur gouvernement ukrainien, il est envisagé d'interdire d'avoir des pages officielles sur les réseaux sociaux.
10. Liatshko a été victime du farceur russe Alexeï.
11. Brèves importantes.


"Somali" repousse une attaque de chars à l'aéroport.


Sitrep de l'aéroport, le 12.11 par Guivi

1 commentaire:

  1. https://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/273318010
    qui se trouve a Rostov.

    RépondreSupprimer