vendredi 8 mai 2015

Emmanuel Todd répond à Manuel Valls [Vidéo]


Énorme prestation d'Emmanuel Todd chez Bourdin, en réponse au déferlement d'attaques que son dernier livre génialissime (une bombe atomique à lire de toute urgence!) a suscité jusqu'à faire trembler les murs à Matignon...
Un moment d'anthologie à ne pas manquer!



A lire sur le même sujet :

Emmanuel Todd : "Le 11 janvier a été une imposture"

Emmanuel Todd : "Charlie, ce n’était pas la vieille France laïque républicaine"

En défense d'Emmanuel Todd
 

4 commentaires:

  1. Pour ma part j'ai été intéressée par les minutes (et suite) 13'13 , 13'50, et 16'50. En effet après le long "tam tam" qui a suivi le 7/1, pourquoi Valls perd il son temps à des menues babioles faisant au bout du compte la promo du livre de E Todd..??

    RépondreSupprimer
  2. Il a raison, sa comparaison avec Pétain est très gentille, ses discours et le ton employé et ses méthodes sont beaucoup plus proches de ceux de Adolf, la moustache lui irait bien.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, pour ma part ce qui me choque chez Emmanuel Todd c'est que pour lui les choses graves en France sont l'islamophobie et antisémitisme. Chez moi en France je dirais le rejet de l'islam et du sémitisme. Nous les Français avons beaucoup de problèmes : des impots de plus en plus lourds, l'augmentation de toutes les denrées alimentaires, des loyers, eau électricité, chauffage. Notre niveau intellectuel est attaqué également par le biais des idéologies de malades mentaux qu'on inflige aux enfants de la patrie. Des idéologies de "non sens" alors où on nous clame que les races n'existent pas on fait sans cesse référence aux étrangers.... On nous impose un pays multiculturel ! La France et aucun pays n'ont jamais été multiculturel, c'est le monde qui l'est ! Et cette multiculturalité a un sens mondialement ! C'est la richesse des êtres humains dans toutes ses races. Pour moi cet homme est un imposteur, ce sont tout de même des combattants de alla (dieu Payen de la lune de la Kaaba) qui se sont attaqués aux juifs et il suggère que "le danger peut venir d'ailleurs" alors que pendant des siècles les juifs ont pu vivre sur territoire Français en paix ! Vraiment j'en ai marre de tous ces anti-Français !

    RépondreSupprimer