samedi 16 mai 2015

L'OSCE constate les violations répétées des accords de Minsk par les troupes ukrainiennes [VIDEO ST FR.]


Voici un reportage réalisé par Alexandre Kots et Dimitri Stechine, journalistes du quotidien russe "Komsomolskaïa Pravda" sur une visite des inspecteurs de l'OSCE au village de Sakhanka, en territoire "séparatiste", et la rencontre avec les habitants excédés par les bombardements quotidiens de l'artillerie ukrainienne :


Sakhanka est un village qui se trouve à l'est de Marioupol. Depuis le 8 mai, le jour de la rotation des troupes ukrainiennes , c'est le bataillon AZOV qui stationne dans la région. AZOV possède sa propre artillerie , interdite par les accords de Minsk. Et depuis qu'ils sont là, les bombardements ont repris. Tous les jours. Dès l'aube. L'OSCE s'est enfin rendu à Sakhanka. (Traduction : Thalie Thalie)

Mise à Jour (12h30) :


Vidéo d'AZOV mise en ligne le 13 mai qui montre l'artillerie illégale du bataillon punitif ukrainien en train de tirer sur le village de Shirokino proche de Sakhanka. Merci à Yelena pour la vidéo!

Pour plus de détails :

L'OSCE face à ses limites : Chronique d'un drame annoncé

Retour sur le grand documentaire de Kots et Stechine réalisé pendant le terrible siège de Slaviansk :

L'adieu de Slaviansk

1 commentaire:

  1. Le village est bien Shirokino, c'est l'église Saint Serge de Radonège et la rue Beregovna et dans le fond le grand bâtiment est la pension Mashinobudivnik.

    RépondreSupprimer