mardi 24 novembre 2015

Turquie : Quand l'armée se vantait d'avoir résolu 114 violations de l'espace aérien sans incident...

Il semblerait que la Turquie déplace sa frontière pour faire croire à une violation russe.
Qui viole l'espace aérien de qui ???

Un article relatait pas moins de 114 violations de l'espace aérien turc en quelques mois par les grecs, israéliens, italiens... Toutes résolues pacifiquement. C'était en juin 2012. Un F-4 turc venait d'être abattu par la DCA syrienne pour avoir brièvement violé l'espace aérien de la Syrie.
Pourquoi alors avoir abattu un avion russe aujourd'hui ?

La Turquie aurait pu descendre 114 avions pour violations de l'espace aérien, selon l'Armée
L'espace aérien de la Turquie a été violé à 114 reprises au cours de cette année, mais chaque cas a été rapidement résolu pacifiquement, a déclaré l'état-major général à la suite de la destruction par la Syrie d'un avion militaire turc pour cause de violation de son espace aérien.

"Nous aurions du abattre 114 avions si nous avions tiré sur chaque avion qui avait violé l'espace aérien du pays sans se poser de questions", a déclaré l'état-major général, selon le quotidien Milliyet.

La majorité des violations ont été le fait d'avions grecs, mais des avions italiens et israéliens ont également reconnu avoir violé l'espace aérien turc cette année. "Les violations de l'espace aérien sont des incidents qui se produisent presque tous les jours, et sont résolus en quelques minutes dans le droit international», a déclaré l'état-major dans un communiqué.

Six avions ont violé l'espace aérien turc dans la seule semaine dernière, a déclaré l'état-major général, aucun n'a été abattu et tous ont quitté l'espace aérien de la Turquie après avoir été averti par le personnel turc.

Une violation de un à deux kilomètres est acceptée comme «naturelle» compte tenu de la vitesse de l'aéronef, selon le communiqué. Les violations de cette année de l'espace aérien turc ont duré entre 20 secondes et neuf minutes, ce qui montre que les "violations de l'espace aérien peuvent être résolus par avertissement et interceptions," a indiqué le communiqué.

Selon les traces radar fournies par le chef d'état-major général, le jet F-4 turc qui a été abattu le 22 Juin, a été frappé à 13 miles nautiques au large des côtes syriennes dans les eaux internationales, mais s'est écrasé dans les eaux territoriales syriennes. Les enregistrements montrent que l'avion turc a involontairement violé l'espace aérien syrien à 11h42 pendant cinq minutes, 16 minutes avant que le contact ait été perdu avec le jet. À 11:44 les radars turcs ont informé le jet qu'il avait pénétré l'espace aérien syrien et lui ont dit de partir dès que possible.

25/Juin/2012

Le Ministère de la défense russe a produit des images radars montrant que le Su-24 abattu n'a pas violé l'espace aérien turc. On voit qu'il frôle un instant la frontière sans la franchir.


Une vidéo est parue montrant des "rebelles modérés" détruisant à l'aide d'un lance-missile américain TOW un hélicoptère venu porter secours aux pilotes du bombardier russe abattu par l’armée de l’air turque.


Le résumé des images du jour en Syrie


Lors de la rencontre avec le roi jordanien, Vladimir Poutine a commenté le crash de l’avion de combat russe abattu par la Turquie en Syrie. Le président russe a qualifié cette attaque de coup dans le dos porté par des complices du terrorisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire