dimanche 22 janvier 2017

D'Alep, Pierre Le Corf envoie une lettre ouverte au Président de la République [Vidéo]



Si cette guerre et le sort de ceux qui la vivent vous touche, je vous demande de partager cette lettre ouverte au Président de la République qui a été traduite (translated) en English - العربية - German - русский - Spanish - עברית , à chaque média, à chaque politique, à votre boulanger s'il le faut, à quiconque pourrait faire la différence, même à toute petite échelle, car nous pouvons tous apporter quelque chose.

Elle a été remise en mains propres à Mr le Président François Hollande. Je n'ai pas la prétention de vous dire quoi penser, quoi croire, mais j'affirme chacun des points dans cette lettre que j'illustre avec les liens vers des publications que j'ai faites depuis presque 1 an. C'est un témoignage que j'assume et c'est une forte responsabilité au vu du nombre de personnes qui ont essayé de me faire taire et m'on tiré dans les pattes, pourtant je crois que c'est essentiel. J'y ai liés les liens de nombreux témoignages et publications pour les curieux, les courageux, les patients et surtout toute personne sensible à ce qui se passe ici, depuis ici.

Voilà des années maintenant que la France et de nombreux pays construisent une stratégie politique / médiatique pour légitimer leur intervention à distance en Syrie. Aujourd'hui, les élections présidentielles se rapprochent et il est difficilement imaginable, voire infaisable pour des candidats qui souhaitent véritablement être élus, d'affronter à contre courant la machine de persuasion, la propagande orientée, les mensonges qui ont été construits, diffusés au quotidien et en prime time pendant si longtemps. Les esprits sont marqués par une image spécifique de ce conflit. Quoi qu'il en coûte, j'espère que ce témoignage permettra de briser quelques murs, de basculer vers des choix diplomatiques alternatifs au service de la paix, de la levée des sanctions contre le peuple Syrien et surtout que l'on cesse de soutenir des groupes terroristes à tous les niveaux, partout et surtout ici en zone de guerre ou ce sont les civils qui en payent le prix.

Je sais que certains croient défendre les Syriens en défendant la révolution, la liberté, croyant savoir ce qui se passe ici. Les temps ont changé. La réalité, bien que compliquée, est que cette révolution unie de nombreux groupes autour du même masque et même intérêt central, renverser le gouvernement et y instaurer un califat. Ils ne comptent pas apporter la liberté, ils comptent la voler. Ils sont d'ailleurs appuyés financièrement, militairement, politiquement, médiatiquement etc. par de nombreux gouvernements qui n'ont pas dépensé des milliards de dollars pour leurs beaux yeux et un peu d'utopie, logique pourtant.

Ce lundi, les négociations d'Astana. En 2012, avant que le pays ne soit détruit, à feu et à sang, ces négociations avaient été refusées par les groupes armés qui encore aujourd'hui ont des volontés assez peu réalistes et toujours pas au service de la paix.

Notre gouvernement a pris des décisions qui ont condamné des millions de personnes à voyager, à mourir, à tout perdre, ce en notre nom et sans nous consulter sinon nous persuader. Certains souhaitent encore arriver à pérenniser cette guerre, continuer à entrainer la mort pour des objectifs économiques et politiques. Ca ne doit pas arriver, c’est sur et entre nos mains. 

1 commentaire:

  1. il faudra tôt ou tard acter que le 1% et leurs domestiques sont des triple P : pervers, psychopathes, parasites. Et qu'aucune lettre ne leur fera changer d'avis : pourquoi cette démarche ? et pour ce qui est des prolo', ils ont peur de perdre leurs boulots ou sont branchés foot-porno-bouffe
    Geoffrey, neo-communiste wallon

    RépondreSupprimer