jeudi 27 avril 2017

Pierre Yves Rougeyron Curée de campagne #6


P.Y. Rougeyron analyse la campagne présidentielle française à la veille de la catastrophique visite de Macron à l'usine Whirlpool d'Amiens et donne son interprétation au sujet de la mystérieuse corrélation entre la France de Macron et l'Empire Plantagenet soulevée par le Blogue Noir de Brocéliande (à partir de 24'25")

2 commentaires:

  1. @Bertrand

    Il me semble que la carte donné par Emmanuel Todd récemment sur le taux industrialisation en 1958 explique mieux le vote FN . C'est essentiellement les régions anciennement industrialisées qui vote FN. Ce qui n'est guère étonnant quand on sait qu'une bonne partie des classes sociales qui votent aujourd'hui FN était plutôt du coté du PCF dans les années 70-80.

    http://lebondosage.over-blog.fr/2017/04/quelques-informations-sur-le-premier-tour-de-la-presidentielle.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Yann, content de te voir de nouveau trainer dans les contrées mal famées de Brocéliande. ;) . Je suis, comme tu dois t'en douter, en effet un peu plus proche de l'analyse de Todd que de celle de Rougeyron, mais j'ai trouvé amusant qu'il fasse écho à la ressemblance Macron/Plantagenet et son point de vue est intéressant. Merci pour le lien, je suis content de voir que tu as repris le collier, j'ai donc quelques bons articles à lire en perspective ce soir!

      Supprimer