mercredi 20 décembre 2017

Bassam Tahhan, universitaire Franco-Syrien, adresse un message à Macron à propos d'Assad (ses deux présidents)


La chaine francophone iranienne Press TV interroge Bassam Tahan, analyste franco-syrien des questions internationales

Voir aussi :

Bachar Al Assad répond à Macron : la France soutient le terrorisme en Syrie

Renaud Girard décrypte les manœuvres des néoconservateurs pour manipuler la diplomatie française contre la Libye et la Syrie

2 commentaires:

  1. Pour continuer cette liste des criminels il faudrait mettre quelques points au clair en ce qui concerne les français car il y a des soupçons qui gênent le peuple français qui ne veut pas être complice :
    « Deux bâtiments de guerre français « Dupuy- De-Lôme », le meilleur d'ailleurs dans le domaine de la lutte radio-électronique et « Le Chevalier Paul » croiseraient également dans le même périmètre. Il est extrêmement difficile de repérer un faisceau radio-électronique dirigé.
    Un avion de la Défense russe se dirigeant à Khmeimim, base aérienne russe en Syrie, est tombé après le décollage dans les eaux territoriales russes. Les musiciens et les journalistes se trouvant à bord ont tous péri dans cet accident dans le bassin de la mer Noire.
    Et si la France en sait quelque chose, on ne serait pas étonné par le laquais de l’Élysée qui, à la différence de la majorité des chefs de l'État (y compris les Américains), s'est bien gardé d'exprimer ses condoléances au Kremlin se limitant juste à un bref message de la part de l'ambassadeur à Moscou. S'agit-il juste d'un acte cynique ou y a-t-il là matière à réflexion ? »

    « Tous les attentats perpétrés par la coalition incluent clairement la France complice de la fausse-loi. Il ne lui sera fait aucun cadeau. Elle est totalement responsable. La Russie le sait. L’attentat contre l’avion russe : c’est le départ des hostilités déclarées.»
    «Regardez ce qui est fait à la Syrie, à la ville de Raqqa «second Dresde ». Non la France n’a pas participé à la destruction de Raqqa, mais elle a fait pire. »

    RépondreSupprimer
  2. C'est peut être une survivance de l'esprit de la "collaboration" qui affecte toute la société Française et à commencer par nos "chère" politique et nos médias sponsorisés ???

    RépondreSupprimer